Reise merken

Aventure Chemin de St-Jacques - en car et à pied à travers l'Espagne

Nächster Termin: 05.09. - 14.09.2017 (10 Tage)

Le «Camino Francés», le chemin de St-Jacques espagnol, est sans doute le tronçon le plus célèbre du chemin de St-Jacques. Il part de St-Jean-Pied-de-Port pour traverser le nord de l’Espagne jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle. Il traverse les Pyrénées, des hauts-plateaux et des cols, passe près de localités célèbres comme Pampelune, Logroño, Burgos et León. Depuis la première description de ce chemin en 1139, d’innombrables châteaux, auberges et édifices sacrés ont été érigés. Découvrez des paysages époustouflants, faites des rencontres intéressantes et vivez des moments intenses. Un voyage unique qui ne figure dans aucun guide touristique.

Reiseverlauf

1er jour, Suisse - Périgueux: voyage de votre lieu de départ à Périgueux, via Lyon.

2e jour, Saint-Jean-Pied-de-Port - Burguete: dans l’après-midi vous arrivez à St-Jean-Pied-de-Port. Ce village situé au pied des Pyrénées constitue le début du «Camino Francés». La première courte randonnée commence sur le col d’Ibanieta et se termine à Burguete. (Randonnée d’env. 2,5 km)

3e jour, Pampelune - Puente la Reina: randonnée depuis Burguete à travers la région de Navarre à la végétation luxuriante. Des forêts denses et de vastes prairies marquent le paysage. Buis, chênes et aubépines bordent les chemins. Continuation en car jusqu’à Pampelune et visite de la ville. Le centre est marqué par une grande citadelle bien conservée et par une imposante cathédrale. Ensuite continuation à Puente la Reina. (Randonnée d’env. 19 km)

4e jour, Cirauqui - Logroño: vous visitez Puente la Reina avec l’ancienne église des Templiers. La localité est fortement marquée par le chemin de St-Jacques. On y trouve des vestiges de l’ancien mur d’enceinte ainsi que de nombreux édifices sacrés. Depuis Cirauqui, à l’aspect moyenâgeux, la randonnée vous mène à travers une région vallonnée où dominent les champs et les vignobles jusqu’à Villatuerta. Continuation en car pour Logroño et visite de cette capitale de la région viticole La Rioja. (Randonnée d’env. 11,5 km)

5e jour, Santo Domingo de la Calzada - Burgos: la première randonnée de cette journée mène à Santo Domingo de la Calzada, réputée pour le «miracle du coq et de la poule». Dans la cathédrale vous admirez le «Poulailler» situé face à la tombe de Saint Dominique. La deuxième randonnée vous mène de Villafranca Montes de Oca à travers des forêts de chênes verts jusqu’à San Juan de Ortega. Plus tard vous rejoignez Burgos et visitez l’imposante cathédrale gothique. Dans aucune autre ville sur le chemin de St-Jacques, le pouvoir politique, économique et religieux n’a laissé autant de vestiges impressionnants. (Randonnée d’env. 19 km)

6e jour, Meseta - León: derrière Burgos s’étendent les champs de céréales à perte de vue du haut-plateau de la Meseta au centre de la péninsule ibérique. Jusqu’à León, la monotonie des paysages plats domine. Vous suivez le chemin de San Anton jusque un peu avant Itero de la Vega. Dans l’après-midi vous arrivez à León avec sa cathédrale des débuts du gothique et sa basilique romane, un autre point fort sur le chemin de St-Jacques. (Randonnée d’env. 14 km)

7e jour, Cruz de Ferro - Cacabelos: vous rejoignez Astorga en car. La ville, entourée d’une puissante muraille, est située sur un promontoire. C’est ici que sont nées les célèbres «Mantecadas», sortes de brioches. Poursuite à pied de Rabanal del Camino à El Acebo. Sur le chemin vous passez le Montes de León, autrefois un passage très dangereux en raison des loups et des bandits. A la Cruz de Ferro, à 1'531 m d’altitude, vous arrivez à l’un des endroits les plus impressionnants du chemin de St-Jacques. Plus tard vous rejoignez Cacabelos en car. (Randonnée d’env. 14,5 km)

8e jour, Col de Cebreiro - Lugo: au Moyen-Âge, les pèlerins appelaient Villafranca del Bierzo la «petite Compostelle», car nombreux étaient ceux qui ne pouvaient pas poursuivre le pèlerinage par le haut col de Cebreiro. Vous débutez la randonnée à Las Herrerias et admirez les paysages de rêve de la Galice. Le dernier obstacle sur le chemin de Santiago est derrière vous! Continuation en car à Lugo, ville juchée au sommet d’une colline. Vous visitez le centre protégé de remparts millénaires. (Randonnée d’env. 9 km)

9e jour, Saint-Jacques-de-Compostelle: c’est aujourd’hui que vous lacez vos chaussures de marche pour la dernière fois. Cette étape vous mène du Monte de Gozo à votre but, Saint-Jacques-de-Compostelle! A 12h00 vous assistez à la messe des pèlerins, la clôture saisissante de ce voyage. Profitez de l’après-midi libre pour découvrir cette célèbre ville de pèlerinage galicienne. Outre une grandiose cathédrale, l’une des plus connues au monde, Saint-Jacques possède également une magnifique vieille ville et des bâtisses exceptionnelles. (Randonnée d’env. 5 km)

10e jour, Saint-Jacques-de-Compostelle - retour: jusqu’au vol du retour, la journée est à votre libre disposition. Transfert à l’aéroport et vol du retour en Suisse.

Karte
10 Tage ab
CHF 2.495.00
Doppelzimmer

DATE DU VOYAGE - 10 jours

1.05 - 14 septembre

Preis pro PersonDATE DU VOYAGE - 10 jours

chambre à 2 lits CHF 2'495.-

chambre à 1 lit CHF 2'875.-

assurance SOS /
frais d'annulation
CHF 26.-

Leistungen

  • Voyage en car confortable de la Suisse à Saint-Jacques-de-Compostelle
  • Vol de Saint-Jacques-de-Compostelle à Genève **
  • Transfert du retour de l'aéroport de Genève à votre lieu de départ
  • 9 nuitées avec buffet de petit déjeuner
  • 9 repas du soir
  • Visites guidées de Pampelune, Burgos, León, Saint-Jacques-de-Compostelle
  • Entrées et visites selon programme
  • Randonnées accompagnées du 2e au 9e jour

Einsteigeorte

Kallnach* 06.00

Bienne 06.30

Neuchâtel 07.00

Yverdon 07.30

Lausanne 08.15

Genève 10.00

HOTELS

Bons hôtels

à Périgueux, Burguete, Puente la Reina, Burgos, León, Cacabelos, Lugo

Très bons hôtels

à Logroño, Saint-Jacques-de-Compostelle