Reise merken

Cinque Terre - en car, en train, en bateau et à pied

Nächster Termin: 10.09. - 15.09.2017 (6 Tage)

Des paysages de carte postale. Depuis des siècles, des terrasses étroites ont été bâties le long de la côte abrupte pour faire place à des vignobles, des oliveraies et des jardins potagers. Les cinq villages qui se nomment fièrement «Cinque Terre», sont eux aussi accrochés tels des nids d’aigle aux falaises abruptes des baies. Longtemps, ces villages n’étaient atteignables que par voie de mer. Dans les dernières décennies seulement, une voie ferrée a été creusée dans la falaise et des routes étroites et sinueuses ont été bâties pour les habitants. Les chemins pédestres des Cinque Terre sont d’une beauté irrésistible et à juste titre connus dans le monde entier. Des sentiers antiques qui mènent le long des falaises où poussent des euphorbes, des genévriers, des pins et des cactus offrent des vues imprenables sur la côte et la mer. Respirez les senteurs intenses des plantes et des herbes, découvrez les petits villages idylliques au détour des sentiers et appréciez la nature vierge!

Reiseverlauf

1er jour, Suisse - Sestri Levante: voyage de votre lieu de départ à Sestri Levante sur la côte ligure.

2e jour, excursion à Riomaggiore - Madonna di Montenero - Portovenere: voyage en train jusqu’à Riomaggiore puis vous attaquez la montée jusqu’à l’église de pèlerinage «Madonna di Monte Nero» d’où vous bénéficiez d’une somptueuse vue sur le littoral de la mer ligurienne. Vous redescendez à Riomaggiore et avez du temps pour visiter le village, qui est le plus grand des Cinque Terre et qui possède un très joli port pittoresque. Vous prenez le bateau et longez la côte jusqu’à Portovenere. Arrivé au point de vue de ce village, vous serez émerveillé par la belle vue donnant sur le château, l’église romane San Pietro et les îles environnantes. En bateau, vous retournez à La Spezia puis rentrez en car jusqu’à Sestri Levante. (Randonnée d’env. 3h; niveau de difficulté: facile mais avec des montées, 354 m de dénivelé; le trajet en bateau dépend de la météo)

3e jour, excursion à Santa Margherita - Portofino: en car, vous rejoignez Santa Margherita, station balnéaire animée, pour entamer le parcours du jour. Après une belle montée, vous dominez la mer turquoise et poursuivez votre chemin jusqu’à Portofino où vous prenez votre pause de midi, bien méritée, sur la place du port. Vous continuez la balade jusqu’au phare de Portofino où la vue est splendide, en passant également par la belle église «Chiesa San Giorgo» et le «Castello Brown». A Portofino, vous embarquez à bord d’un bateau à destination de Santa Margherita, où le car Marti vous attend. (Randonnée d’env. 3h; niveau de difficulté: facile, 200 m de dénivelé; le trajet en bateau dépend de la météo)

4e jour, excursion à Manarola - Corniglia - Vernazza: le train vous emmène à Manarola où vous montez dans le «bus verde» qui, après un court mais raide trajet, vous dépose à Volastra. Cette étape débute à l’église de pèlerinage romane «Nostra Signora della Saluta». Vous traversez des sentiers de vignobles en terrasse surplombant la mer, pour arriver enfin à Corniglia. Vous faites la pause de midi dans ce petit village, niché au dessus de la mer. La deuxième partie de cette étape journalière, vous mène, après avoir traversé différentes zones de végétation, à Vernazza, un ancien petit village de pêcheurs d’origine médiévale. Après avoir visité ce lieu, vous retournez en train jusqu’à Sestri Levante. (Randonnée d’env. 3h30; niveau de difficulté: moyen, randonnée en partie sur de petits sentiers escarpés ou des chemins de vignobles, 200 m de dénivelé)

5e jour, excursion à Monterosso - Levanto: en train, vous rejoignez Monterosso. A l’ancien monastère de «San Antonino» à la «Punta Mesco», vous profitez d’une somptueuse vue sur tous les villages des Cinque Terre. Vous poursuivez la randonnée sur des chemins à travers des forêts de pins et la «Macchia» végétation broussailleuse typique de la région. Vous emprunter ensuite une ancienne route de pèlerinage qui mène au «Castello San Giorgo» d’où vous avez une vue grandiose sur la baie de Levanto. Temps libre à disposition. Profitez-en pour une baignade rafraîchissante! Retour à Sestri Levante. (Randonnées d’env. 3h; niveau de difficulté: facile, 350 m de dénivelé)

6e jour, Sestri Levante - retour: retour en Suisse à votre lieu de départ.

Karte
6 Tage ab
CHF 1.175.00
Doppelzimmer

DATE DU VOYAGE - 6 jours

1.10 - 15 septembre

Preis pro PersonDATE DU VOYAGE - 6 jours

chambre à 2 lits CHF 1'175.-

chambre à 1 lit CHF 1'295.-

assurance SOS /
frais d'annulation
CHF 26.-

Leistungen

  • Voyage en car confortable
  • 5 nuitées avec buffet de petit déjeuner
  • 5 repas du soir
  • Dégustation des spécialités
  • Trajets en bateau selon programme
  • Trajets en train selon programme
  • Entrées et visites selon programme
  • Randonnées accompagnées du 2e au 5e jour

Einsteigeorte

Kallnach* 06.00

Bienne 06.30

Neuchâtel 07.00

Genève 07.15

Yverdon 07.30

Lausanne 08.15

Martigny 09.15

HOTEL

Hôtel Grande Albergo, Sestri Levante

(cat. off. ****)

Bon hôtel avec restaurant, bar et piscine panoramique.

Situation: directement en bord de mer, légèrement surélevé par rapport à Sestri Levante.

Chambres: toutes avec bain ou douche, WC, sèche-cheveux, TV et téléphone.