Reise merken

Dubrovnik et la côte dalmate

Nächster Termin: 09.09. - 16.09.2017 (8 Tage)

Le magnifique littoral dalmate, dont la beauté est à couper le souffle, a toujours été l’atout principal de la Croatie. Le littoral possède des paysages impressionnants et des monuments remarquables. Dans cette région, les cultures de l’Europe centrale et méditerranéenne se rencontrent et forment une culture autonome. L’héritage certainement le plus imposant de ce passé mouvementé est l’architecture des villes qui est spécialement bien perceptible à Dubrovnik. Parmi les points culminants de ces beaux paysages, il y a les chutes d’eau de Krka et la réserve naturelle avec les lacs de Plitvice qui se trouvent dans l’arrière-pays, d’ailleurs l’une des merveilles de la nature en Europe.

Programme du voyage 2017

Reiseverlauf

1er jour, Suisse - Lovran: voyage de votre lieu de départ à Lovran via Milan, Venise et Trieste. Demi-pension.

2e jour, Plitvice: vous quittez la côte pour rejoindre les lacs de Plitvice. Cette région magnifique, qui a servi de cadre à plusieurs films inspirés par Karl May, est aujourd’hui un parc national. Seize lacs de différentes tailles s’enchaînent comme les perles d’un collier, et la rivière Korana se précipite en cascadant dans la vallée. Demi-pension.

3e jour, Dubrovnik: vous traversez la Dalmatie pour atteindre la ville de Dubrovnik, à l’extrême sud de la Croatie. Demi-pension.

4e jour, Dubrovnik: une visite guidée de la ville à pied vous fait découvrir les curiosités de la «perle de l’Adriatique». Dubrovnik est l’un des principaux témoins de l’histoire européenne dans le bassin méditerranéen. Profitez de l’après-midi libre pour flâner sur la Placa, l’artère principale de la ville. Ou jouissez de la vue panoramique sur les remparts de la citadelle avec leur chemin de ronde et leurs tours imposantes. Demi-pension.

5e jour, Trogir - Vodice: en longeant la côte via Split, vous arrivez dans la petite ville pittoresque de Trogir. Le coeur de cette bourgade médiévale, parfaitement conservé, regorge de richesses historiques et culturelles. Continuation pour l’hébergement à Vodice. Demi-pension.

6e jour, chutes de Krka - Zadar: départ pour le parc national des chutes de Krka. Trajet en bateau jusqu'au extraordinaire spectacle naturel: Sur 400 m, 12 chutes s’élancent de plus de 20 m. Poursuivez votre voyage en empruntant une superbe route panoramique, d’où vous avez une vue splendide sur la mer et les innombrables petites îles éparpillées le long de la côte. Arrivée à Zadar, important centre touristique, commercial et industriel de la Dalmatie. Petit déjeuner.

7e jour, île de Krk - Portoroz: vous longez la côte jusqu’à Kraljevica et franchissez le fameux pont en béton de 1,3 km de long qui mène sur l’île de Krk. Découvrez cette île croate bien protégée avec ses petites villes pittoresques et sa nature vierge. Dans la soirée, vous rejoignez la terre ferme à Portoroz sur la côte nord-ouest de la presqu’île d’Istrie. Demi-pension.

8e jour, Portoroz - retour: retour en Suisse à votre lieu de départ.

Karte
8 jours ab
CHF 1.380.00
chambre à 2 lits

DATES DES VOYAGES - 8 jours

1.06 - 13 maiB
2.09 - 16 septembreA
Prix par personne
chambre à 2 litsCHF1'265.-
chambre à 1 litCHF1'505.-
assurance SOS / frais d'annulationCHF26.-
Supplement
voyage 2CHF115.-
Option
siège double
à usage individuel
CHF160.-

Leistungen

  • Voyage en car de luxe 5 étoiles
  • 7 nuitées avec buffet de petit déjeuner
  • 6 repas du soir
  • Promenade en bateau aux chutes de Krka
  • Visite guidée de Dubrovnik
  • Entrées et visites selon programme
  • Prestations Ambiance

Einsteigeorte

Route A

Kallnach* 05.30

Bienne 06.00

Neuchâtel 06.30

Genève 06.45

Yverdon 07.00

Lausanne 07.45

Martigny 08.45

Route B

Kallnach* 05.55

Fribourg 06.30

Genève 06.45

Lausanne 07.45

Vevey 08.15

Martigny 09.00

HOTELS

Bons hôtels

à Lovran, Plitvice, Dubrovnik, Vodice, Zadar

Très bon hôtel

à Portoroz