Reise merken

Piémont - en car et à vélo électrique FLYER

Nächster Termin: 11.09. - 16.09.2017 (6 Tage)

Découvrir le Piémont à vélo est une aventure inoubliable. Les vues magnifiques sur les paysages vallonnés du Monteferrato et des Langhe, les villes et villages pittoresques ainsi que les petits et grands châteaux vous feront rêver. Là où les plantations de noisetiers et d’arbres fruitiers se succèdent, entrecoupées de vignobles et de vallées fluviales naturelles, la cuisine promet des délices pour le palais. Et grâce à votre vélo assisté par moteur électrique, même les sections de route les plus raides deviennent une magnifique expérience!

Reiseverlauf

1er jour, Suisse - Fossano: voyage de votre lieu de départ via Aoste à Asti au Piémont. La ville, autrefois la plus importante du Piémont, est aujourd’hui avant tout célèbre pour ses vins mousseux «Asti Spumante» et «Moscato d’Asti». Après la visite d’Asti, vous trinquez aux débuts de cette aventure. Continuation à Fossano. Demi-pension.

2e jour, excursion à Cuneo - Sambuco: la ville de Cuneo et ses kilomètres d’arcades est sans aucun doute l’une des plus somptueuses villes de la région. Au plus grand marché hebdomadaire de la région vous avez du temps de flâner le long de la Via Roma et sur la Piazza Duccio Galimberti où sont alignés des centaines de stands. Le car vous conduit ensuite au Sturatal, situé sur les hauteurs, en direction de Sambuco. Peu avant Sambuco vous remontez sur votre vélo et pédalez sur la dernière partie de la montée. Après avoir repris des forces avec un bon plat de pâtes, vous redescendez en plaine sur un trajet de près de 40 kilomètres. Arrivé en plaine, vous visitez une manufacture de bolets, truffes et autres spécialités, avec évidemment une dégustation à la clé. Puis le car vous conduit à Cuneo où vous dégustez votre repas du soir bien mérité dans une Pizzeria. Retour le soir à Fossano. Pension complète. (Trajet du jour: env. 43 km, topographie: principalement en descente avec quelques montées)

3e jour, excursion à Saluzzo - Manta: près de l’abbaye Santa Maria di Staffarda, au pied de la plus haute montagne du Piémont, commence la première étape à vélo électrique FLYER. A travers un vaste paysage champêtre, vous passez Revello, traversez les plantations d’arbres fruitiers et arrivez finalement à Saluzzo en longeant la rivière Pô. La jolie vieille ville et ses bâtiments médiévaux enthousiasment les visiteurs. A Manta, commune dominée par un fier château, se termine l’étape du jour. Demi-pension. (Trajet du jour: env. 35 km; topographie: principalement sur le plat avec une courte montée assez raide)

4e jour, excursion aux Langhe - Dogliani - Barolo: cette étape est dédiée à la région vallonnée et historique des Langhe. Sur la crête sud de l’Alta Langa est située la commune de Murazzano. C’est ici que débute l’étape du jour, qui vous mène à Bossolasco par une belle descente tout d’abord, suivie d’une montée plutôt raide. De là, vous rejoignez Dogliani par une impressionnante route panoramique comportant de longues descentes, avant que votre FLYER ne vous assiste au maximum dans la montée pour rejoindre Monforte d’Alba. A Barolo, commune mondialement connue, vous visitez l’impressionnant musée du vin au Castello di Barolo et apprenez un tas de choses sur la viticulture. Le soir vous êtes invité dans un domaine viticole familial où vous dégustez le vin et appréciez un sublime repas du soir typique. Demi-pension. (Trajet du jour: env. 50 km; topographie: belles descentes et quelques montées plutôt raides)

5e jour, excursion aux Langhe - Roddi - Alba: cette étape vous fait découvrir d’autres points forts de la région des Langhe. Vous partez de la ville du Slow Food Bra, traversez la vieille ville et atteignez rapidement Albertina, ancien domaine rural du roi Carlo Alberto. Une raide montée vous mène ensuite à Verduno, suivie d’une descente à Roddi avec de magnifiques points de vue. Là, vous rencontrez Giovanni et son chien. Giovanni est un entraîneur reconnu de chiens truffiers. Vous assistez à une recherche de truffes et en apprenez plus sur ce travail. Après une courte montée assez raide, vous avez bien mérité un en-cas. A présent vous avez suffisamment d’énergie pour entreprendre la montée à Diano d’Alba, jolie petite ville située sur une hauteur. Vous appréciez ensuite la descente à Alba, ville mondialement connue pour sa truffe blanche où vous faites le tour de la vieille ville. Retour en car à Fossano. Pension complète. (Trajet du jour: env. 45 km, topographie: belles descentes et quelques montées plutôt raides)

6e jour, Fossano - retour: retour en Suisse à votre lieu de départ.

Karte
6 Tage ab
CHF 1.545.00
Doppelzimmer

DATE DU VOYAGE - 6 jours

1.11 - 16 septembre

Preis pro PersonDATE DU VOYAGE - 6 jours

chambre à 2 lits CHF 1'545.-

chambre à 1 lit CHF 1'645.-

assurance SOS /
frais d'annulation
CHF 26.-

Leistungen

  • Voyage en car confortable
  • 5 nuitées avec buffet de petit déjeuner
  • 2 repas de midi
  • 5 repas du soir, dont 1x dans une Pizzeria et 1x dans un domaine viticole (spécialités piémontaises)
  • Dégustation des spécialités
  • Dégustation de vin
  • Entrées et visites selon programme
  • Location d'un FLYER du 2e au 5e jour
  • Guide FLYER du 2e au 5e jour

Einsteigeorte

Kallnach* 06.00

Bienne 06.30

Neuchâtel 07.00

Genève 07.15

Yverdon 07.30

Lausanne 08.15

Martigny 09.15

HOTEL

Hôtel Romanisio, Fossano

(cat. off. ***)

Bon hôtel avec restaurant.

Situation: à env. 1,1 km du centre historique.

Chambres: toutes avec bain ou douche, WC, sèche-cheveux, téléphone, TV et minibar.