Reise merken

Seine

Nächster Termin: 27.07. - 03.08.2017 (8 Tage)

La Seine prend sa source en Bourgogne, coule à travers la Champagne, l’île de France et la Normandie, pour se jeter dans la Manche près de la ville de Le Havre après un trajet de 776 km. La vallée de la Seine avec ses hautes falaises de craie forme l’attrayant point fort de ce voyage. A partir de Paris vous descendez ce fleuve très sinueux jusqu’en Normandie et retour. En cours de route vous découvrez des paysages impressionnants, de petites villes pittoresques mais aussi des témoins historiques intéressants ainsi que des traces laissées par de nombreux artistes célèbres.

Reiseverlauf

1er jour, Suisse - Paris: voyage de votre lieu de départ à Paris en car confortable. La ville probablement la plus romantique du monde fascine encore et toujours. Embarquement et emménagement dans votre cabine réservée. Vers 20h00 l’ancre est levée et le bateau AMADEUS Diamond navigue sur la Seine en direction de Conflans située au nord. Appréciez l’excellente cuisine à bord lors du repas du soir.

2e jour, Conflans-Sainte-Honorine: durant la nuit vous avez rejoint la petite ville de Conflans-Sainte-Honorine, située au confluent de la Seine avec l’Oise. Profitez du temps libre pour faire une balade ou pour mieux découvrir votre hôtel flottant. L’excursion facultative commence après le repas de midi et vous mène sur les traces des impressionnistes français à Auvers-sur-Oise. Tout le monde est de retour à bord à 17h00 pour la poursuite du voyage fluvial.

3e jour, Rouen: votre bateau accoste à Rouen à l’heure du petit déjeuner. Vous avez la possibilité de découvrir la pittoresque vieille ville lors d’une visite guidée ou vous décidez de faire une balade individuelle à travers les étroites ruelles et d’admirer les maisons à colombages et les nombreuses églises. En fin d’après-midi le navire lâche à nouveau les amarres et vous appréciez un trajet qui vous mène à travers les magnifiques méandres de la Seine d’où vous pouvez contempler d’impressionnantes abbayes, de fiers châteaux et de belles églises. Dans la nuit vous arrivez au Havre.

4e jour, Le Havre: la journée entière est à votre libre disposition. Vous avez le choix entre participer à l’excursion d’une journée qui vous fait découvrir la côte du débarquement ou simplement de profiter du temps libre au Havre. L’immense port de plaisance vous invite à la promenade.

5e jour, Le Havre: le matin vous avez la possibilité de participer à l’excursion à la côte d’Albâtre et à Étretat ou vous décidez de passer le temps de manière individuelle. Après le repas de midi à bord, l’excursion facultative à Honfleur est au programme. En cours d’après-midi votre bateau fait demi-tour et navigue vers Caudebec-en-Caux. Ici les participants à l’excursion remontent à bord et après le repas du soir votre bateau reprend sa route.

6e jour, Les Andelys - Vernon - Poissy: le matin vous arrivez à Les Andelys qui compte parmi les plus belles localités le long de la Seine et est surplombée par le château Gaillard construit sous Richard Cœur de Lion. Les participant(e)s à l’excursion à Giverny pour admirer le jardin de Claude Monet descendent à terre. Les autres hôtes passent la matinée à bord et rejoignent Vernon. Après le repas de midi pris en commun à bord, l’excursion facultative au château de Versailles est au programme. Pendant ce temps, le bateau poursuit sa route jusqu’à Poissy où les excursionnistes remontent à bord avant le repas du soir. Vous entamez votre dernière étape en bateau et accostez à Paris le matin de bonne heure.

7e jour, Paris: le matin vous pouvez participer au tour de ville facultatif qui vous fait découvrir les plus importantes curiosités ou bien vous passez le temps à votre guise. Après le repas de midi à bord, l’après-midi est à libre disposition pour tout le monde. Appréciez la ville de Paris qui ne cesse de surprendre ses visiteurs.

8e jour, Paris - retour: Après le petit déjeuner, il s’agit de prendre congé de votre hôtel flottant. Retour en Suisse en car jusqu’à votre lieu de départ.

Toutes les heures indiquées dans ce programme sont des heures indicatives qui peuvent être légèrement modifiées.

EXCURSIONS

Toutes les excursions à terre se font en car Marti excepté la visite de Rouen et d’Honfleur qui se font à pied.

Conflans St. Honorine

Auvers-sur-Oise

Au 19e siècle, la petite ville d’Auvers-sur-Oise était un célèbre lieu de rendez-vous des artistes peintres. Ainsi par exemple Cézanne, Corot, Pissarro et Renoir ont travaillé ici. Mais le plus célèbres d’entre eux est certainement Vincent van Gogh qui s’est suicidé dans cette commune et y a trouvé sa dernière demeure. Au château d’Auvers vous visitez le musée moderne qui vous fait vivre un voyage virtuel dans le temps à l’époque des grands artistes français.

Rouen

Tour de ville à pied

L’un des monuments emblématiques de Rouen est la cathédrale Notre-Dame et le «le Gros Horloge» abritant l’une des plus anciennes horloges astronomiques du monde. Vous faites une balade guidée à travers le magnifique centre-ville médiéval qui, avec ses pittoresques maisons en colombages, ressemble à un véritable musée en plein-air. Vous admirez également l’église Sainte-Jeanne d’Arc, où un monument marque l’endroit du supplice de la «Pucelle d’Orléans».

Le Havre

Côte du débarquement, toute la journée

Cette excursion vous fait découvrir les charmes de ce magnifique littoral, mais vous plonge également dans un passé troublant à travers la visite des célèbres plages de Normandie où les troupes alliées débarquèrent en juin 1944. Vous découvrez des sites d’importance historique comme l’ancien port artificiel d’Arromanches, bâti par les Alliés pour le débarquement de troupes fraiches puis vous visitez l’intéressant «Musée du débarquement». Plus tard vous poursuivez votre route et visitez le cimetière militaire américain près de Saint-Laurent. Repas de midi dans un restaurant en cours de route puis retour à Le Havre dans la soirée.

Côte d’Albâtre et Étretat, matinée

Vous roulez en direction du nord et parvenez à la Côte d’Albâtre. Depuis la nuit des temps, les marées, le vent et la pluie ont sculpté un paysage époustouflant - les hautes falaises crayeuses bordées de plages de galets vous fascineront. Vous parvenez à des belvédères magnifiques puis arrivez à Étretat, élégante station balnéaire de renom. La petite ville est nichée dans une baie flanquée des deux côtés de hautes falaises de craie blanche.

Honfleur, après-midi

Vous empruntez l’élégant «Pont de Normandie», un pont à haubans qui enjambe l’estuaire de la Seine sur une longueur de 2’414 m et qui mène directement à Honfleur, près de l’embouchure. Vous découvrez cette magnifique petite ville à pied en compagnie d’une guide locale. Avec son Vieux Bassin pittoresque datant du XVIIe siècle, caractérisé par ses maisons étroites le long des quais et ses ruelles pavées, Honfleur inspire le romantisme d’un village de pêcheurs et éveille l’esprit artistique. Après la visite, vous avez un peu de temps à disposition avant que le car ne vous ramène au bateau à Caudebec-en-Caux.

Les Andelys

Villa et jardin de Monet, matinée

Vous longez la Seine sur une route magnifique et arrivez au petit village de Giverny où a vécu le peintre impressionniste Claude Monet. Vous visitez sa maison où il a habité durant 43 ans et le célèbre jardin aménagé par l’artiste lui-même. Ce jardin a été l’inspiration pour de nombreuses œuvres de Monet.

Vernon

Château de Versailles, après-midi

Le château de Versailles et ses parcs splendides sont l’une des plus belles curiosités d’Europe. Le bâtiment principal, les jardins et les deux maisons de plaisance réalisées à l’apogée de la monarchie française vous surprendront. Durant une visite guidée, vous découvrez entre autres les salles somptueuses et les appartements privés de Louis XV et de Louis XVI ainsi que le cabinet privé de la reine. Après la visite vous avez du temps libre pour une balade à travers les parcs qui ont été une source d’inspiration pour des paysagistes du monde entier.

Paris

Tour de ville

A bord du car Marti vous apprenez à connaitre les plus importantes curiosités de cette métropole agitée. Vous admirez la tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame, les Champs-Elysées avec l’Arc de Triomphe et bien d’autres points forts – Paris est une ville aux mille facettes.

Les excursions ne peuvent être réservées à l’avance que sous forme de paquet complet. Des excursions isolées peuvent être réservées sur le bateau selon les disponibilités. Les prix à bord sont cependant considérablement plus élevés.

Karte
8 Tage ab
CHF 1.730.00
2-Bett Aussenkabine Haydn-Deck

DATE DU VOYAGE - 8 jours

1.27 juil. - 03 août

Preis pro PersonDATE DU VOYAGE - 8 jours

Pont Haydn

cabine extérieure
2 lits, 15 m2
CHF 1'730.-

à usage individuel CHF 2'100.-

assurance SOS /
frais d'annulation
CHF 26.-

Pont Strauss

cabine extérieure
2 lits, avec balcon
français, 15 m2
CHF 2'080.-

à usage individuel CHF 3'120.-

cabine extérieure
2 lits, avec balcon
français, 15 m2,
à l'arrière
CHF 1'980.-

à usage individuel,
à l'arrière
CHF 2'970.-

assurance SOS /
frais d'annulation
CHF 26.-

Pont Mozart

suite 2 lits avec balcon
français, 22 m2
CHF 2'490.-

assurance SOS /
frais d'annulation
CHF 26.-

Leistungen

  • Voyage en car confortable Suisse - Paris - Suisse
  • Croisière de 8 jours sur la Seine
  • Pension complète y compris °
  • Taxes portuaires
  • Accès gratuit à toutes les activités à bord
  • Service bagages à Paris
  • Guide Marti francophone

° Buffet de petit déjeuner, repas servis le midi et le soir. (A midi, vous avez également la possibilité de vous servir à un petit buffet au bar.) Un café ou un thé sont inclus après les repas le midi et le soir.

Einsteigeorte

Kallnach* 06.00

Bienne 06.30

Neuchâtel 07.00

Yverdon 07.30

Lausanne 08.15

Genève 10.00

AMADEUS Diamond

Votre bateau fait partie de la flotte autrichienne AMADEUS, mesure 110 m de long et 11,4 m de large. Sur trois ponts reliés entre eux par un ascenseur se trouvent 62 cabines doubles extérieures confortables agencées avec goût et 12 suites. Toutes les cabines ont une superficie de 15 m2 et disposent d’une unité douche/WC séparée, d’une climatisation réglable individuellement, d’une TV, d’un téléphone et d’un sèche-cheveux. Les suites de 22 m2 disposent d'une baignoire à la place de la douche ainsi qu'un minibar. Le pont supérieur est l’espace récréatif de votre hôtel flottant: chaises-longues et auvents, un échiquier, un jeu de palets ainsi qu’un putting-green invitent à la détente. Le pont en-dessous abrite à l’avant le bar et le salon panoramiques et à l’arrière le Club Amadeus avec café Internet. La réception et le restaurant se trouvent sur le pont «Strauss». Les repas sont servis à heures fixes. Les hôtes peuvent également profiter d’une salle de fitness, d’un salon de coiffure et d’un salon de massages.

Remarque

Nous vous rendons attentifs que l’AMADEUS Diamond est un bateau autrichien. De ce fait, même étant en France, la langue officielle à bord est l’allemand. Un collaborateur Marti de langue française sera votre interlocuteur à bord et vous donnera toutes les informations nécessaires pour un séjour agréable.