Reise merken

La Sardaigne - joyau en Méditerranée

Nächster Termin: 10.09. - 16.09.2017 (7 Tage)

La Sardaigne s’est faite un renom mondial par la Costa Smeralda. Ce littoral offre toujours de nouveaux paysages pittoresques, des criques dissimulées et de l’eau turquoise, claire comme du cristal. L’arrière pays, avec ses vieux villages et ses vieilles villes est resté jusqu’à ce jour rude et authentique. Dans le sud, vous trouverez plutôt des paysages plats, de longues plages de sable et la capitale pleine de vie, Cagliari. Découvrez ce joyau de la mer Méditerranée!

Reiseverlauf

1e jour, Suisse - Livorno - à bord: voyage de votre lieu de départ à Livorno. Pendant la nuit, traversée en ferry moderne et confortable vers la Sardaigne. Petit déjeuner.

2e jour, Golfo Aranci - Costa Smeralda - Alghero: après le petit déjeuner, vous débarquez à Golfo Aranci en Sardaigne. Après un bref voyage, vous vous trouvez déjà sur la merveilleuse Costa Smeralda. Cette partie de la côte entrecoupée de falaises est renommée pour ses magnifiques plages de sable fin et une mer aux reflets éclatants de couleur turquoise. Près de Sassari, vous visitez l’église «Trinità di Saccargia». Au Moyen-Âge, c’était l’une des plus importantes églises de l’île. Poursuite du voyage jusqu’à Alghero. Demi-pension.

3e jour, Alghero: lors d’une visite guidée de la ville, vous découvrez la magnifique vieille ville d’Alghero. Aujourd’hui encore on sent l’influence espagnole qui a perduré pendant des siècles. Tôt l’après-midi un bateau vous amène aux grottes de Neptune, considérées comme les plus belles grottes de stalactites de la Méditerranée. Demi-pension.

4e jour, Bosa - Cagliari: par la route panoramique, vous atteignez Bosa, certainement la plus belle ville de la Sardaigne. Elle est dominée par le colossal «Castello Malspina» et possède un centre de ville médiéval. Près d’Abbasanta, vous déambulez sur les mystérieuses traces de l’âge du bronze. Les impressionnants nuraghes – en Sardaigne il y en a encore environ 7'000 aujourd’hui – ont été érigés avec des blocs de pierre lourds de plusieurs tonnes et leur sens exact est aujourd’hui encore peu clair. Vous atteignez Cagliari en soirée. Demi-pension.

5e jour, Cagliari: vous découvrez Cagliari, la trépidante capitale de l’île lors d’une visite guidée. Profitez du temps libre de l’après-midi pour faire de nouvelles découvertes. Demi-pension.

6e jour, Orgosolo - Golfo Aranci - à bord: cette journée vous conduit dans la «Barbagia» sauvage, le monde des pâtres et bergers. A Orgosolo, vous avez le temps de visiter les «Murales» où se trouvent 200 peintures murales en partie critico sociales et qui marquent cette localité. En route, vous dégustez un repas typiquement sarde avec de la viande grillée, saucisse sarde et fromages que les bergers auront préparés pour vous. Le soir, embarquement pour la traversée en ferry jusqu’à la terre ferme. Demi-pension.

7e jour, Livorno - retour: retour en Suisse à votre lieu de départ.

Karte
7 Tage ab
CHF 1.195.00
Doppelzimmer/Doppelkabine innen

DATES DES VOYAGES - 7 jours

1.14 - 20 maiA
2.10 - 16 septembreB

Preis pro PersonDATES DES VOYAGES - 7 jours

chambre à 2 lits / cabine
double intérieure
CHF 1'195.-

chambre à 2 lits / cabine
double extérieure
CHF 1'225.-

chambre à 1 lit / cabine
individuelle intérieure
CHF 1'405.-

chambre à 1 lit / cabine
individuelle extérieure
CHF 1'435.-

assurance SOS /
frais d'annulation
CHF 26.-

Option

siège double
à usage individuel
CHF 140.-

Leistungen

  • Voyage en car de luxe 5 étoiles
  • 6 nuitées avec buffet de petit déjeuner
  • 1 repas de midi
  • 4 repas du soir
  • Traversées en ferry Livorno - Golfo Aranci - Livorno en cabine avec douche, WC
  • Ballade en bateau aux grottes de Neptune
  • Visites guidées de Alghero et Cagliari
  • Entrées et visites selon programme
  • Prestations Ambiance

Einsteigeorte

Route A

Kallnach* 06.00

Bienne 06.30

Neuchâtel 07.00

Genève 07.15

Yverdon 07.30

Lausanne 08.15

Martigny 09.15

Route B

Kallnach* 06.25

Fribourg 07.00

Genève 07.15

Lausanne 08.15

Vevey 08.45

Martigny 09.30

HOTELS

Très bons hôtels

à Alghero, Cagliari