Le Rhin en flammes

30.06. - 04.07.2022 (5 Tage)

Eclat et démesure: une pluie d’étincelles plonge les coteaux et les châteaux de Rüdesheim dans une lumière magique lors du spectaculaire «Rhin en flammes». Embarquez pour une croisière inoubliable et haute en couleurs dans la vallée du Rhin romantique. Le voyage débute par la découverte de Strasbourg: sa cathédrale, son quartier pittoresque de la Petite France, ses canaux et ses maisons à colombages… assurément l’une des villes les plus séduisantes de France!

PRESTATIONS

  • Voyage en minibus ou en car à/de Strasbourg (en fonction du nombre de participants)
  • Croisière en pension complète à bord du MS Gérard Schmitter dans la catégorie choisie
  • Boissons à bord (hors cartes spéciales)
  • Cocktail de bienvenue et soirée du capitaine
  • Excursions, visites et prestations selon programme
  • Taxes portuaires

ab CHF 1'540.00
p. p. en cabine ext. à 2 lits

Reiseverlauf

1er jour, Suisse romande - Strasbourg: Départ de Suisse romande en direction de Bâle et de la frontière française. Arrêts libres en cours de route pour la pause-café et le repas de midi. Arrivée à Strasbourg dans l’après-midi et temps libre pour vous balader au centre-ville si le temps le permet. En fin d’après-midi, embarquement à bord du MS Gérard Schmitter 5***** et installation dans votre cabine. Cocktail de bienvenue, présentation de l’équipage et repas du soir à bord. En soirée, départ en bateau vedette pour une promenade découverte de la ville. La vedette quittera le port autonome de Strasbourg pour se diriger vers la vieille ville et pour naviguer vers la Petite France, quartier célèbre et cher aux Strasbourgeois, avec ses canaux, ses charmantes maisons à colombages et ses ruelles étroites. Passage devant le quartier des tanneurs, les ponts couverts et la terrasse panoramique Vauban. Continuation vers le quartier allemand. Après la défaite française de 1870, l’Allemagne projette de faire de Strasbourg la capitale du Reichsland d’Alsace-Lorraine. Le quartier alors appelé «nouvelle ville» définit un nouvel urbanisme avec des voies de circulation larges, des bâtiments administratifs et culturels d’une grande prestance et des immeubles d’habitations cossus. Découvrez ensuite Strasbourg et l’Europe: le parlement européen, achevé en 1999, est destiné à accueillir les sessions mensuelles de cette institution. Le Palais des Droits de l’Homme abrite quant à lui la cour européenne des Droits de l’Homme.

2e jour, Rüdesheim: Petit-déjeuner buffet à bord et matinée en navigation. Arrivée dans le port de Rüdesheim en début d’après-midi. Vous débuterez la visite par un tour commenté en petit train du vignoble de Rüdesheim, déjà cultivé par les Romains. L’histoire de la viticulture dans la région vous sera comptée et vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Rüdesheim et le Rhin. Le petit train s’arrêtera ensuite devant la cave historique du Bassenheimer Hof, demeure seigneuriale du XVIe siècle. C’est un vigneron de la cave de la famille Störzel qui vous fera déguster trois vins, du plus sec au plus doux, tout en vous parlant de l’histoire de la cave et de la viticulture. Vous rejoindrez ensuite le Musée des Instruments de Musique Mécanique. Le «Siegfrieds Mechanisches Musikkabinett» est le premier musée allemand consacré aux instruments de musique à mémoire. De la douce boîte à musique au titanesque orchestrions concert-piano, ce ne sont pas moins de 350 instruments automatiques qui y sont réunis pour constituer l’une des plus grandes et des plus belles collections du XVIIIe au XXe siècle. Quel que soit leur âge, les visiteurs du musée prennent toujours un grand plaisir à découvrir cette musique si particulière, les techniques d’antan et la façon dont fonctionnent ces instruments. A l’issue de la visite, temps libre avant de rejoindre à votre rythme le bateau. Profitez-en pour flâner dans les ruelles du vieux Rüdesheim en descendant la célèbre Drosselgasse. Cette rue de 144 mètres de long, étroite, pavée et piétonne est parcourue par les nombreux visiteurs de passage. Repas du soir à bord. Escale de nuit.

3e jour, Coblence: Petit déjeuner buffet à bord et matinée en navigation au fil du Rhin. Arrivée à Coblence en fin de matinée. Au confluent du Rhin et de la Moselle, avec pour toile de fond la vallée du Rhin inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, Coblence ne manque pas de paysages pittoresques. Ajoutez à cela une forteresse médiévale au sommet d'une colline et d'imposants édifices de style roman et vous obtenez l'une des plus jolies villes le long du Rhin! Temps libre en ville avant le retour à bord en fin d’après-midi. Le soir, confortablement installé à bord de votre hôtel flottant, vous assistez au spectacle féérique du «Rhin en flammes» de Trechtingshausen à Rüdesheim. Le temps d’une nuit d’été étincelante et inoubliable, le fleuve s’enflamme et plonge les coteaux et châteaux environnants d’une lumière magique créant ainsi une atmosphère irréelle et majestueuse.

4e jour, Mannheim - Heidelberg: Matinée en navigation jusqu’à Mannheim. Après le repas de midi à bord, départ de Mannheim en autocar en direction de Heidelberg. Romantique et idyllique, cosmopolite et dynamique, mythique et moderne: Heidelberg réunit harmonieusement tous ces éléments qui font son charme inégalé. Rendez-vous avec votre guide au château pour découvrir l’extérieur de ce magnifique édifice de grès rose. Depuis la fin du XVIIIème siècle, les ruines de ce château inspirèrent les peintres et les poètes qui y voyaient un symbole de la grandeur et de la décadence des œuvres humaines. Ne manquez pas le tonneau dans la cour, l’un des plus grands au monde. Sur le mur d’en face, une statue représente le nain Perkeo. Ce sud-tyrolien, buvant sec, servait de fou du roi et de gardien du tonneau sous Charles III du Palatinat (1716-1742). Découvrez également les terrasses géométriques du jardin du Palatinat, le «Hortus Palatinus», autrefois considérées comme la «huitième merveille du monde». Puis transfert en autocar jusqu’à la Neckarmünzplatz, au cœur de la ville. La visite guidée se poursuit par la découverte de l’église du Saint-Esprit (visite extérieure), construite entre 1398 et 1441. Temps libre pour faire un peu de shopping sur la plus longue rue commerçante d’Allemagne avant de rejoindre le car. Sur le chemin du retour, vous traverserez le centre-ville de Mannheim, où vous retrouverez le bateau. Soirée de gala et dernière nuit en navigation à bord du MS Gérard Schmitter.

5e jour, Strasbourg - Suisse romande: Petit déjeuner buffet et débarquement à Strasbourg. Retour en Suisse romande par les autoroutes pour une arrivée dans l’après-midi.

Karte

Reisedatum

130.06.2022 - 04.07.2022

PRESTATIONS

  • Voyage en minibus ou en car à/de Strasbourg (en fonction du nombre de participants)
  • Croisière en pension complète à bord du MS Gérard Schmitter dans la catégorie choisie
  • Boissons à bord (hors cartes spéciales)
  • Cocktail de bienvenue et soirée du capitaine
  • Excursions, visites et prestations selon programme
  • Taxes portuaires

Prix par personne
Pont supérieur
cabine ext. 2 lits CHF 1'540-
à usage individuel (jusqu'au 31/05/22)CHF 1'540-

Einsteigeorte

Genève6:00 Uhr
Lausanne7:00 Uhr
Echallens7:30 Uhr
Yverdon8:00 Uhr
Neuchâtel8:45 Uhr
Kallnach *9:30 Uhr

*Parking gratuit à disposition

MS Gérard Schmitter

Année de construction: 2012

Longueur: 110 m

Largeur: 11.40 m

Cabines: 87 cabines extérieures

Ce bateau de la compagnie CroisiEurope a été mis en service il y a 10 ans. Les 41 cabines extérieures du pont supérieur sont aménagées avec soin, toutes avec douche/WC, téléviseur, serviettes de toilette, sèche-cheveux, téléphone intérieur, coffre-fort, climatisation réversible et fenêtre panoramique coulissante. Le pont soleil possède un bel espace récréatif avec chaises-longues. Le salon-bar et sa piste de danse se situe au pont intermédiaire, de même que le restaurant. Une cuisine française raffinée vous attend à bord. La langue officielle est le français.