Magie printanière sur la route

du vin, de la grappa et du prosecco

10.05. - 14.05.2023 (5 Tage)

Ce séjour vous mène de Sirmione sur les bords du lac de Garde à travers les plus belles régions de la Vénétie et du Trentin. Avec ses allures de fjord cerné de hautes montagnes, le Trentin offre une vue unique sur le lac de Garde. Ses coteaux produisent des vins vifs et légers de Pinot Gris, Chardonnay et Sauvignon. On y cultive aussi le Müller-Thurgau dans les vignobles d'altitude, pour offrir des vins blancs vifs aux saveurs de pamplemousse. Avec ses villages pittoresques reculés et ses collines habillées de vignobles, la Route du Prosecco est une petite merveille. En plus du célèbre vin mousseux, la région est également au cœur de la production d’eaux-de-vie.

PRESTATIONS

  • Voyage en car confortable
  • 4 nuitées en chambre double avec buffet de petit déjeuner
  • 1 repas de midi et 2 repas du soir (hors boissons)
  • 5 dégustations
  • Croisière sur le lac de Garde
  • Entrées, visites et excursions selon programme
ab CHF 1'090.00
p. p. en chambre à 2 lits

Reiseverlauf

1er jour, Suisse - Sirmione: Voyage de votre lieu de départ jusqu’au lac de Garde. Arrivée à Sirmione dans l’après-midi, première étape de votre périple. De l'aube au coucher du soleil, Sirmione est la reine de beauté du lac de Garde. Avec son château, sa villa romaine et ses ruelles aux airs de contes de fées, cette ville vous promet de grandes émotions... Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Repas du soir libre dans l’un des nombreux jolis restaurants du centre-ville.

2e jour, Sirmione - croisière sur le lac de Garde: Après le petit déjeuner, départ en bateau pour une promenade autour du magnifique lac de Garde et de sa presqu’île où vous aurez l’occasion de découvrir les anciennes grottes romaines de Catulle et la villa dans laquelle vivait autrefois la célèbre soprano Maria Callas. Avec une superficie de 367 km2 et une profondeur maximale de 346 m., il est le plus grand lac d’Italie. Repas de midi libre à Sirmione puis départ en début d’après-midi pour le village de Bardolino. Principalement célèbre pour son vin rouge léger, produit à partir des vignes qui entourent les collines aux alentours, la petite ville de Bardolino baigne dans une atmosphère sereine et relaxante. Visite d’un domaine viticole et dégustation. Le Bardolino est un vin sec doté d’une appellation DOC depuis le 28 mai 1968. Temps libre dans le village avant le retour à votre hôtel. Repas du soir libre.

3e jour, le vignoble du Trentin: Petit déjeuner et départ en direction du nord du lac de Garde. Etape en cours de route à Rovereto, dans la fameuse maison familiale de «Tarczal». Dégustation de vins issus d’un vignoble plus que centenaire suivie du repas de midi. Le restaurant du domaine vous invite à déguster des spécialités culinaires de la région. Continuation pour Trente et la visite de caves et dégustation du fameux prosecco. Devenu leader sur le marché italien, le célèbre breuvage est devenu le vin de célébration par excellence en Italie et a reçu de nombreux prix. Après la visite, départ pour la station thermale de Levico Therme. Nuitée et repas du soir dans un hôtel thermal. Au milieu d’un environnement reposant à une altitude d’environ 1600 m. se trouve l’eau thermale de Levico dont vous pourrez profiter dans les bains thermaux de votre hôtel.

4e jour, la Route du Prosecco: Après le petit déjeuner, départ pour Valdobbiadene, capitale du prosecco. Repas de midi libre et départ par la fameuse Route du Prosecco jusqu’à Conegliano. Dans un véritable paysage de carte postale, entre églises, abbayes, châteaux et vignobles, vous découvrirez une région absolument magique. Dégustation et continuation jusqu’à Bassano del Grappa. Idéalement située sur le fleuve Brenta, cette localité tire son nom du Monte Grappa, sommet culminant à 1742 m. d’altitude. Nuitée et repas du soir à l’hôtel.

5e jour, Bassano del Grappa - retour: Après le petit déjeuner, promenade guidée à la découverte du célèbre «Ponte Degli Alpini», de l’art traditionnel de la céramique et d’une distillerie de grappa, avec dégustation du fameux breuvage. La grappa est une eau-de-vie produite à partir de marc de raisin, typique du nord de l’Italie. L’origine de son nom proviendrait du dialecte piémontais «rapa», signifiant justement «marc de raisin». Les premières productions de grappa datent probablement du XVe siècle. On distillait alors le marc en utilisant des alambics au bain-marie ou directement sur le feu. La grappa est aujourd’hui un alcool noble, se différenciant par ses cépages (Malvasia, Glera, Merlot, Cabernet...) et par le type d’alambics utilisé. Repas de midi libre et départ en début d’après-midi pour le retour en Suisse, via Milan et le col du Simplon. Arrivée en soirée sur votre lieu de départ.

Karte

Reisedatum

110.05.2023 - 14.05.2023

PRESTATIONS

  • Voyage en car confortable
  • 4 nuitées en chambre double avec buffet de petit déjeuner
  • 1 repas de midi et 2 repas du soir (hors boissons)
  • 5 dégustations
  • Croisière sur le lac de Garde
  • Entrées, visites et excursions selon programme
Prix par personne
chambre à 2 litsCHF 1'090.-
chambre à 1 litCHF 1'290.-

Einsteigeorte

Kallnach *6:00 Uhr
Neuchâtel6:45 Uhr
Yverdon7:30 Uhr
Echallens8:00 Uhr
Lausanne8:30 Uhr

*Parking gratuit à disposition

HÔTELS

Bons hôtels à Sirmione, Levico Therme et Bassano del Grappa