Patrimoine et convivialité en Bavière

17.09. - 20.09.2021 (4 Tage)

La Bavière chérit ses traditions autant que son folklore. Entre châteaux de contes de fées et constructions avant-gardistes, Biergärten et petites bourgades médiévales, le plus grand Land d’Allemagne est le berceau d’un patrimoine historique et culturel hors du commun. La Bavière est une région à l’extraordinaire complexité où se côtoient des paysages à la beauté saisissante et des traditions mêlant sans peine folklore et modernité. Sa capitale, Munich, est une ville cosmopolite et fière. Ses rues et ses parcs témoignent d’un art de vivre inimitable où fleurent bon la bière et les bretzels. Visiter la Bavière, c’est découvrir l’une des régions les plus accueillantes d’Europe, un pays radieux aux portes de la Suisse.

PRESTATIONS

  • le voyage en car confortable
  • 3 nuitées avec buffet de petit déjeuner
  • le café–croissant le matin du départ
  • 4 repas de midi (dont un à Munich accompagné d’une bière) et 3 repas du soir
  • les entrées et visites selon programme

Suppléments:

  • les boissons non-mentionnées
  • les prestations non-mentionnées au programme
  • les dépenses à caractère personnel

ab CHF 960.00
p. p. en chambre double

Reiseverlauf

1er jour, Suisse romande - Oberammergau: Voyage de votre lieu de départ avec arrêt café-croissant en cours de route, par les autoroutes pour Zurich, Saint-Gall, les rives du lac de Constance et Bregenz. Repas de midi dans la petite ville autrichienne. Continuation pour la frontière allemande et Oberammergau. Installation dans votre hôtel pour 3 nuits. Profitez de la fin d’après-midi pour vous balader dans le village réputé pour ses superbes fresques murales. Les nombreuses terrasses et petites boutiques invitent à la flânerie. Repas du soir typiquement bavarois au restaurant de l’hôtel.

2e jour, excursion à Munich:Laissez-vous transporter par l’histoire mouvementée et les secrets de la capitale bavaroise lors d’un tour de ville panoramique guidé. Symbole incontournable de la ville, la bière fait la fierté des Munichois. Repas de midi accompagnée d’un met traditionnel à la « Hofbräuhaus ». Cette célèbre brasserie à l’ambiance chaleureuse et conviviale produit sa propre bière depuis 1589. L’après-midi, vous découvrirez le monde de l’automobile au « BMW Welt », puis direction le Jardin anglais, un havre de paix et de verdure au cœur de la ville. Les Munichois aiment s’y retrouver pour partager un verre dans l’un des nombreux Biergärten. Retour à Oberammergau en fin de journée. Repas du soir à l’hôtel.

3e jour, excursion au château de Neuschwanstein: Tout droit issu de la fantaisie du roi Louis II de Bavière, ce château de conte de fées est une attraction incontournable de Bavière. Disney le repris comme modèle pour le château de la « Belle au bois dormant » dans son premier parc d’attractions. La visite des aménagements intérieurs avec ses lambris dorés et peintures murales créent une impression d'irréalité. Au pied du château, la petite bourgade médiévale de Füssen s’ancre dans 700 ans d’histoire. Fort de commerce sous l'époque romaine, elle est aujourd'hui un lieu de villégiature quasi-secret dans les Alpes. Temps libre pour la découverte de ses richesses architecturales, puis repas de midi. Sur le chemin du retour, arrêt à l’étonnante église de Wies, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Son origine tient d’un miracle qui s’est produit en 1738 lorsqu’une jeune femme a vu pleurer une statue du Christ flagellé. Depuis lors, Steingaden est devenu un lieu de pèlerinage et son église (1745-1754) un chef-d'œuvre de l'architecte Dominikus Zimmermann. Repas du soir à l’hôtel.

4e jour, Sankt Anton am Arlberg - retour en Suisse romande: Garmisch-Partenkirchen marque la première étape sur le chemin du retour. La ville qui a accueilli les tristement célèbres Jeux Olympiques de 1936 est aujourd’hui une étape incontournable de la Coupe du monde de saut à ski. Bref passage devant l’impressionnant tremplin et continuation pour la pittoresque station alpine de Sankt Anton am Arlberg. Temps libre avant le repas de midi, puis retour en Suisse romande.

Karte

Reisedatum

117.09.2021 - 20.09.2021

PRESTATIONS

  • le voyage en car confortable
  • 3 nuitées avec buffet de petit déjeuner
  • le café–croissant le matin du départ
  • 4 repas de midi (dont un à Munich accompagné d’une bière) et 3 repas du soir
  • les entrées et visites selon programme

Suppléments:

  • les boissons non-mentionnées
  • les prestations non-mentionnées au programme
  • les dépenses à caractère personnel

Prix par Personne
en chambre double CHF960.-
en chambre à 1 litCHF1020.-
assurance SOS/annulationenv. CHF32.-

Einsteigeorte

Genève6:00 Uhr
Lausanne7:00 Uhr
Echallens7:30 Uhr
Yverdon8:00 Uhr
Neuchâtel8:45 Uhr
Kallnach *9:30 Uhr

*Parking gratuit à disposition

HÔTEL

Hôtel Wittelsbach, Oberammergau

(cat. off. ***)

Hôtel familial de style traditionnel avec un restaurant proposant une cuisine bavaroise.

Situation: au centre d’Oberammergau.

Chambres: toutes avec bain ou douche, WC, sèche-cheveux, téléphone et télévision.