Une balade en Camargue

07.09. - 10.09.2023 (4 Tage)

Une balade en Camargue, un rêve devenu réalité…Des chevaux blancs, figures emblématiques de la région, se promènent au milieux de vastes espaces sauvages croisant des troupeaux de taureaux, élevés eux-aussi en totale liberté. Vous y croiserez des flamants roses, tout comme de nombreuses autres espèces d’oiseaux migrant à travers la Camargue ou y vivant en permanence. Cette richesse en terme de biodiversité est due à un fort afflux en eau douce et en eau salée, grâce au Rhône d’un côté et à la Méditerranée de l’autre. Le sel et l’eau sont les éléments qui créent ce milieu, où hommes et animaux coexistent en toute simplicité. Le terroir camarguais est également synonyme de salins et de rizières, ces dernières formant de vastes étendues aux sols marécageux.

PRESTATIONS

  • Voyage en car confortable
  • 3 nuitées en chambre double avec buffet de petit déjeuner
  • 3 repas de midi (dont 1 repas-spectacle) - hors boissons
  • 3 repas du soir - avec forfait boissons inclus
  • Entrées, visites, dégustations et excursions selon programme
ab CHF 990.00
p. p. en chambre à 2 lits

Reiseverlauf

1er jour, Suisse romande - Côtes du Rhône - Nîmes: Départ de Suisse romande pour la frontière française et les autoroutes. Arrêt café-croissant et repas de midi libres en cours de route. Le Rhône, riche et puissant, sculpte le terroir des Côtes du Rhône et lui prête son caractère. Sols, climat, cépages et arômes... le temps d’une dégustation, découvrez les différentes appellations de la Vallée du Rhône. Continuation pour Nîmes et installation dans un hôtel de bonne catégorie pour 3 nuits. Repas du soir à l’hôtel.

2e jour, excursion au Cailar - Aigues-Mortes: Le matin, accueil et départ pour une balade en calèche au cœur de la Camargue gardoise, où vivent en liberté taureaux, chevaux, hérons et autres espèces endémiques… Le long de sentiers et de sous-bois, découverte en compagnie de votre guide d’une faune exceptionnellement bien préservée. Au retour, sous la tonnelle d’un restaurant en bord de rivière, un repas de spécialités du terroir vous attend. Continuation pour Aigues-Mortes et la visite de son salin. A bord d’un petit train, partez à la découverte des tables salantes, du fameux sel de Camargue et de ses eaux roses qui rendent le lieu magique et exceptionnel. Le travail du saunier, gardien de cette nature intacte, sauvage et généreuse n’aura plus de secret pour vous. Temps libre dans la jolie cité d’Aigues-Mortes avant le retour à Nîmes et le repas du soir à l’hôtel.

3e jour, Nîmes - Le Grau du Roi: Ce matin, laissez-vous conter Nîmes confortablement installé à bord d’un petit train touristique électrique. Cette balade commentée constitue une excellente entrée en matière pour découvrir l’histoire de la ville et de ses principaux monuments. La ville de Nîmes s’est construite de façon remarquable autour et avec ses monuments romains. C’est cette architecture antique déclinée au fil des siècles qui a donné à la ville son identité, sa personnalité et sa singularité, tout en lui conférant une valeur universelle exceptionnelle. Départ en direction du Grau du Roi pour un repas-spectacle équestre d’exception. Amateurs de musiques gitanes, de danses flamenco et de cavalcades équestres, la troupe d’artistes s’attache à mêler traditions du cirque, de la Camargue profonde et de la convivialité du Grand Sud. Durant le repas, profitez d’un spectacle où se glissent les prouesses de cavaliers et de gardians, tous envoûtés par les Esmeraldas du jour. Dressage, liberté, voltige… un jeu de son et lumières époustouflant pour une aventure équestre tout en poésie... Sangria de bienvenue au rythme de guitare gitane et danseuses de flamenco puis repas de spécialités. Retour à Nîmes dans l’après-midi. Temps libre pour flâner, pour un brin de shopping ou pour profiter des nombreuses terrasses ensoleillées. En soirée, prenez place dans un restaurant d’exception, situé dans le bâtiment lumineux qui abrite le musée de la Romanité. Dans ce cadre unique, entre arènes et musée, immergez-vous dans 2000 ans d’histoire le temps d’un repas…

4e jour, Tain l'Hermitage - retour: Dernier petit déjeuner à l’hôtel avant de prendre le chemin du retour. En remontant la Vallée du Rhône, laissez-vous bercer par l’histoire des villes de Tain l’Hermitage et de Tournon-sur-Rhône lors d’une balade commentée en petit train au cœur du vignoble. Repas de midi dans un joli restaurant de Tain l’Hermitage avant le retour en Suisse romande. Arrivée en début de soirée sur votre lieu de départ.

Reisedatum

107.09.2023 - 10.09.2023

PRESTATIONS

  • Voyage en car confortable
  • 3 nuitées en chambre double avec buffet de petit déjeuner
  • 3 repas de midi (dont 1 repas-spectacle) - hors boissons
  • 3 repas du soir - avec forfait boissons inclus
  • Entrées, visites, dégustations et excursions selon programme
Prix par Personne
chambre à 2 litsCHF 990-
chambre à 1 litCHF 1'160.-

Einsteigeorte

Yverdon6:30 Uhr
Echallens7:00 Uhr
Lausanne7:30 Uhr
Genève8:30 Uhr

HÔTEL

Le Vatel Nîmes (cat. off. ****)

Spacieuses et accueillantes, les chambres sont décorées dans un style contemporain. Elles disposent toutes d'une salle de bain entièrement rénovée avec douche à l’italienne, d’un minibar et d’une machine à café. Accès gratuit au Spa et à la salle de sport, à la piscine intérieure chauffée, au jacuzzi et au hammam.