La Picardie et la magie de la Baie de Somme

16.09. - 21.09.2024 (6 Tage)

Une impression de bout du monde, des falaises, des dunes de sable et des marais qui se succèdent pour composer un paysage hors-norme et immaculé, loin des littoraux bétonnés. Bienvenue dans le décor envoûtant de la Baie de Somme, dans le cadre d’un voyage unique organisé sous le patronage du Syndicat d’Elevage Chevalin Vaudois. Ce périple sera également l’occasion de percer tous les secrets liés au monde du champagne.

PRESTATIONS

  • Voyage en car confortable
  • 5 nuitées avec buffet de petit déjeuner
  • 5 repas de midi (hors boissons)
  • 5 repas du soir avec forfait boissons, dont 2 plus simples
  • Dégustation de champagne
  • Entrées et visites selon programme
ab CHF 1'590.00
p. p. en chambre à 2 lits

Reiseverlauf

1er jour, Suisse - Amiens: Voyage de votre lieu de départ pour Amiens via Reims. Repas de midi libre en cours de route et halte à Hermonville pour la visite d'une tonnellerie. Aujourd’hui la tonnellerie de Champagne Ardenne est la dernière à fabriquer des fûts traditionnels champenois. Ses activités sont directement liées aux besoins des maisons et vignerons de Champagne. Cette maison artisanale fabrique environ 1500 fûts par an, de A à Z. Tous les chênes utilisés proviennent des forêts de Champagne-Ardenne, principalement de celle de la Montagne de Reims, classée Label Forêt d’Exception. Jérôme Viard ouvre les portes de sa tonnellerie aux visiteurs et les invitent à partager sa passion et son savoir-faire. La visite se clôture par une dégustation de champagne élevé en fût de chêne. Continuation vers Amiens. A votre arrivée, installation à l'hôtel pour 3 nuits.

2e jour, Amiens: Petit déjeuner et départ pour une promenade commentée en barque à cornet (barque traditionnelle à fond plat) dans les Hortillonnages (jardins sur l'eau). Dans cet espace de 300 hectares en plein cœur de la ville se succèdent de jolis petits jardins flottants entourés de voies d'eau, autrefois réservés à la culture maraîchère. Vous découvrez ainsi de merveilleux jardins secrets souvent agrémentés d'adorables cabanes ou maisonnettes. Repas de midi. L'après-midi, visite guidée de la Cathédrale d'Amiens. Edifiée entre 1220 et 1288, ce chef-d'œuvre de l'architecture gothique impressionne par l'harmonie de ses proportions, la pureté de ses lignes et sa remarquable statutaire. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1981, elle l'est une seconde fois en 1998 comme monument étape des chemins de Compostelle en France. Appréhendez à travers cette visite les étapes de sa construction et plongez au cœur de son architecture gothique! Retour à l'hôtel. Repas du soir.

3e jour, Amiens - Baie de Somme: Après le petit déjeuner, route vers Saint-Quentin-en-Tourmont pour votre visite d’élevage au pays des chevaux Henson, au cœur des marais du Marquenterre. Au sein d’un élevage modèle par sa gestion agro-environnementale, s’étendant sur 120 hectares au cœur des Marais du Marquenterre, vous profiterez d'une visite guidée à la découverte de l’aventure des chevaux Henson, devenus l’emblème de l’équitation de pleine nature en Baie de Somme. Repas de midi. L'après-midi embarquement à bord d'un train du Chemin de Fer de la Baie de Somme. A bord de ce train à vapeur superbement restauré, vous pourrez admirer l'une des plus belles baies du monde, encore à l'état sauvage. Arrivée du train à Saint-Valéry. Retour à l'hôtel et repas du soir.

4e jour, Amiens - Lille: Après le petit déjeuner, départ pour Lille. Départ avec votre guide pour un tour panoramique de la ville. Confortablement installé dans votre autocar, parcourez l'histoire flamande, bourguignonne, espagnole puis française de la ville au travers de son architecture et des agrandissements successifs qui en font aujourd'hui une grande métropole. Repas de midi dans un restaurant de la ville. Dans l’après-midi, route vers Chantilly. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Repas du soir.

5e jour, Domaine de Chantilly: Petit déjeuner et départ pour le Domaine de Chantilly. Matinée libre pour la visite individuelle du château. Ne manquez pas le musée Condé, deuxième collection française de peintures anciennes après le Louvre. Continuation par la visite des Grands Appartements, de la chapelle et du Cabinet des livres. Repas de midi sur place. En début d'après-midi, vous assistez au spectacle «Totem» qui fait la part belle aux couleurs, aux danses, voltiges, musiques envoûtantes et autres costumes flamboyants. Par ce spectacle, la nouvelle création de la compagnie équestre du Château de Chantilly rend hommage au cheval et aux peuples cavaliers. Continuation dans l'après-midi avec une visite libre des «Grandes Ecuries» et du «Musée du Cheval». Découvrez les plus grandes écuries d'Europe, réel chef d'œuvre architectural du XVIIIe siècle. Ce haut lieu équestre vous présente plus de 200 objets et œuvres d'art liés au cheval et à son histoire tout en abordant l'importance du cheval depuis le début des civilisations. Retour à l'hôtel et repas du soir.

6e jour, Chantilly - retour: Après le petit-déjeuner, départ de Chantilly pour le retour en Suisse. Différents arrêts libres en cours de route. Arrivée en début de soirée sur votre lieu de départ.

Karte

Reisedatum

116.09.2024 - 21.09.2024

PRESTATIONS

  • Voyage en car confortable
  • 5 nuitées avec buffet de petit déjeuner
  • 5 repas de midi (hors boissons)
  • 5 repas du soir avec forfait boissons, dont 2 plus simples
  • Dégustation de champagne
  • Entrées et visites selon programme
PRIX PAR PERSONNE
chambre à 2 litsCHF 1'590.-
chambre à 1 litCHF 1'990.-

Einsteigeorte

Lausanne 6:45 Uhr
Kallnach*7:00 Uhr
Echallens7:15 Uhr
Yverdon7:45 Uhr

HÔTELS

Bons hôtels

à Amiens, Chantilly